Macérât huileux de lavande fine

10,70 €
TTC

Macérât huileux de Lavande vraie (Lavandula angustifolia).

Elle aura une action apaisante, cicatrisante (acné, irritations cutanées, vielles cicatrices d'acné, etc.).

Partie utilisée: Sommités fleuries

Composition: Lavande, huile d'Olive.

Flacon verre de 50ml, avec spray.

Quantité

Cette huile de soin est une macération solaire de plantes sèches, réalisées avec des huiles biologiques de qualité de première pression à froid (100% Olive).

Toutes nos plantes sont cultivées sur nos champs. Dans un soucis de confiance vis-à-vis de nos clients nous les faisons certifier par Ecocert, elles sont donc toutes issues de l'Agriculture Biologique.

Mode d'emploi des macérats huileux

S'utilise pur, en massage local, ou dans d'autres préparations cosmétiques : nous produisons aussi du macérat d'Achilée millefeuille, Mauve, Noyer que vous retrouver dans nos baumes.
Dans certains cas, le macérat peut être renforcé en lui adjoignant un peu d'huile essentielle. 

Qu'est-ce qu'un macérat huileux?

Un macérat solaire est un procédé d'extraction des principes actifs de la plante par l'huile et la chaleur naturelle du soleil. Il contient entre autre l'essence de la plante (=huile essentielle), mais pas seulement.

On utilise des plantes sèches, fraîches ou préfanées, selon le degré d'humidité de la plante. Un surplus d'humidité nuit à la qualité du macérat, à sa conservation.

Le choix de l'huile végétale est important. Elles ont toutes des propriétés différentes. Nous utilisons uniquement des huiles de première pression à froid et certifiées agriculture biologique. Nous en utilisons deux différentes: Olive (nourrissante et pénétrante; adoucissante et calmante), et Amande douce (calme les démangeaisons, assouplissante, active la guérison des dermatoses).

Après environ deux mois de macération dans l’huile, l'huile est filtrée, les plantes sont pressées avec un pressoir à main, et l’extrait est décanté.

173 Articles